BLOG JPV

Salon de Tokyo : les nouveautés du Groupe JPV

Toyota, Lexus, BMW et MINI, marques distribuées par le Groupe JPV, exposent au 44ème salon de Tokyo, du 30 octobre au 8 novembre. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés que l’on retrouvera dans nos concessions.

Lexus

C’est le concept LF-FC qui est la star du stand Lexus, en compagnie des nouveaux RX et GS présentés au salon de Francfort. La mission du LF-FC est de nous dévoiler les orientations stylistique et technologique de la prochaine berline porte-drapeau de la marque. On ne reste pas insensible face au design novateur de ce coupé 4 portes qui laisse imaginer que le véhicule ne se cantonnera pas aux autoroutes rectilignes mais procurera aussi beaucoup de plaisir sur les routes sinueuses. A bord, on découvre un cockpit futuriste et un intérieur spacieux. Les manipulations du tableau de bord se font simplement par les mouvements de la main sans avoir besoin de toucher un panneau ou les commandes !

C’est une technologie de pile à combustible qui anime le LF-FC. Elle entraîne les roues arrière et alimente deux moteurs de roues à l’avant pour lui offrir des capacités de traction intégrale.

Galerie photos : Concept LF-FC.

Toyota

Ce ne sont pas moins de trois concept cars en première mondiale que Toyota dévoile au salon de Tokyo, en plus de la nouvelle Prius et du crossover compact hybride Toyota C-HR Concept dont la production débutera bientôt.

Commençons par la Toyota S-FR : un petit coupé sportif accessible présenté comme un modèle d’entrée de gamme qui mise sur une ligne originale et sur le plaisir de conduire grâce à son moteur  central avant. Poursuivons avec la Toyota FCV Plus, qui présente les dernières avancées de la marque en matière d’hydrogène et de voiture à pile à combustible. Finissons avec la Toyota KIKAI qui, au lieu de dissimuler la mécanique sous sa carrosserie, en expose ouvertement la beauté. Détail amusant :  la petite fenêtre aux pieds du conducteur permet de visualiser les mouvements des pneus, des suspensions et le défilement de la route, tandis que le travail des bras supérieurs est visible à travers le pare-brise.

Toyota apporte aussi une touche de sympathie avec le petit robot Kirobo Mini, conçu pour pouvoir accompagner partout son propriétaire et engager avec lui une vraie communication.

Toyota S-FR

Toyota FCV Plus

Toyota KIKAI et Robot Kirobo Mini

BMW

BMW-salon-de-tokyo-13BMW présente une première mondiale et quatre premières asiatiques au salon de Tokyo. Héritière des BMW M3 GT, BMW M3 CSL, BMW M3 GTS ou encore BMW M3 CRT, la BMW M4 GTS est un engin de course qui déboule sur la route. Elle vous permettra d’aller au Paul Ricard, à Spa-Francorchamps ou au Nürburgring à son volant et de participer à une jounrée de pilotage… Grâce à l’injection d’eau, elle offre un gain de puissance au six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres de cylindrée : on passe à 500 ch et à un couple de 600 Newtons-mètres. Malgré cette hausse, la consommation de carburant de 8,3 litres aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 de 194 grammes par kilomètre se situent au niveau peu élevé de la BMW M4 Coupé. Côté chrono, le zéro à 100 km/h est réalisé en seulement 3,8 secondes pour une vitesse maximale bridée par l’électronique à 305 km/h…

Autres nouveautés présentées à Tokyo, les nouvelles BMW-salon-de-tokyo-10BMW X1 (voir en détail ici) et Série 7 (voir en détail ici).

Enfin, la technologie eDrive est, comme à Francfort, mise en valeur avec les BMW X5 Drive40e, BMW 740e, BMW 330e et BMW 225xe. Elle comprend des composants hybrides rechargeables en plus du moteur thermique et contribue de manière substantielle à la baisse de la consommation et des émissions. Elle permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale et d’effectuer de longs trajets grâce à l’action conjuguée des deux systèmes d’entraînement.

MINI

MINI-cabriolet-tokyo-4MINI enlève le haut à Tokyo avec le lancement officiel de la nouvelle MINI Cabriolet, qui complète la gamme MINI déjà composée de la MINI, du Clubman, de la 5 portes, de la JCW, en plus countryman et de la Paceman.

Avec sa capote en tissu et son mécanisme d’ouverture et de fermeture entièrement automatique en seulement 18 secondes et jusqu’à 30 km/h (ainsi que la fonction toit coulissant), la MINI Cabriolet est la seule offre de son segment. Il est possible d’opter pour une nouvelle capote exclusive MINI Yours avec graphisme Union Jack tissé !  Pour votre sécurité, MINI a conservé le dispositif de protection anti-retournement invisiblement intégré qui se déploye automatiquement en cas de besoin.

La nouvelle MINI Cabriolet se veut plus logeable : l’habitabilité a été optimisée sur les quatre places, le volume du coffre augmente d’environ 25 pour cent pour atteindre 215 litres lorsque la capote est fermée et 160 litres lorsqu’elle est ouverte et le dossier de la banquette arrière est rabattable en deux parties.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 3 novembre 2015
QR Code Business Card