BLOG JPV

Reportage : les nouveautés du salon de Francfort 2015

Le Groupe JPV est allé visiter le salon automobile de Francfort, considéré comme étant le plus grand du monde. Voici un tour d’horizon des nouveautés que vous découvrirez bientôt dans nos concessions…

BMW 

Nouvelle BMW X1

Nouvelle BMW X1

Avec un hall intégralement dédié, un « circuit » aménagé en intérieur et plus 12.000 m2 de surface d’exposition, BMW a mis les petits plats dans les grands pour ce salon à domicile. Côté nouveautés, la deuxième génération de X1 tient la vedette en passant au moteur transversal et à la traction. Ce changement notable lui permet de gagner en habitabilité et e

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

n volume de coffre tout en perdant 1,5 cm en longueur. Trois exemplaires sont exposés sur place : deux xDrive 20d et un sDrive 18d.

Autre nouveauté très convoitée : la dernière génération de Série 7. Si l’on devait la résumer en deux mots, ce serait luxe et technologie. La version 740e hybride rechargeable marque également une grande avancée au niveau de la gamme. Mais ce n’est pas la seule hybride rechargeable exposée puisqu’on a aussi pu découvrir la nouvelle Série 3 en version 330e et la 225xe Active Tourer.

On termine par une note de sport avec l’incroyable M6 GT3 qui se dévoile dans sa version définitive à Francfort. Cette athlète dédié aux championnats GT prendra ses premiers départs en 2016.

MINI

MINI-Francfort-2015-29

Nouvelle MINI Clubman.

Grande nouveauté du stand MINI, le Clubman et ses 6 portes savent attirer les foules. Pour sa première mondiale, le nouveau Clubman met en avant son concept traditionnel mêlé à des qualités inédites et à une gamme de moteurs encore plus riche. Shooting brake du 21ème siècle, il est plus long que la MINI 5 portes de 27 cm et plus large de 9 cm.

Le compartiment à bagages atteint les 360 litres et peut atteindre les 1250 litres en rabattant les dossiers de la banquette arrière. Le lancement commercial est prévu pour le 29 octobre prochain. Pour l’occasion, cette nouveauté sera disponible en version Cooper S (essence de 192 ch), Cooper (esesnce de 136 ch) et Cooper D (nouveau diesel de 150 ch). Viendront ensuite les versions One, One D et Cooper SD.

Lexus

Nouvelle Lexus RX.

Nouvelle Lexus RX.

Deux belles nouveautés ont débarqué à Francfort sur le stand Lexus. En première européenne, le nouveau RX se montre plus sportif tout en gagnant en prestance. Plus long de 12 cm, la dernière génération de RX atteint les 4,89 m. Le marché français aura droit à la version hybride 450h qui comprend un moteur V6 essence 3.5 de 263 ch associé

Nouvelle Lexus GS.

Nouvelle Lexus GS.

à deux électromoteurs. Le puissance cumulée s’élève à 313 ch. De quoi s’adapter parfaitement à la nouvelle finition F-Sport qui reçoit un magnifique kit carrosserie et des jantes de 20 pouces.

Les amateurs de berlines pourront également trouver la Lexus GS restylée. Esthétiquement, les changements sont nombreux avec une face avant qui reprend les codes des dernières nouveautés de la marque. Rayon moteurs, les hybrides 300h et 450h accueillent la version essence 200t forte de ses 245 chevaux. Son arrivée en concession est prévue pour début 2016.

Toyota

Nouvelle Toyota Prius.

Nouvelle Toyota Prius.

Le salon de Francfort a permis à Toyota de présenter deux nouveautés et un concept-car.

Première nouveauté et vraie star du stand japonais, la 4ème génération de Prius ! Modèle phare et pionnier de la technologie hybride, la Prius se modernise en devenant p

Nouvelle Toyota Rav4.

Nouvelle Toyota Rav4.

lus incisive et plus épurée. La mécanique qui animera cette 4ème génération n’a pas encore été dévoilée mais on sait que l’autonomie et la consommation seront de nouveau améliorées.

Autre nouveauté, le RAV4 restylé passe pour la première fois à l’hybridation. Enfin, on peut passer à côté du sympathique concept C-RH qui pourrait donner naissance à une version de série dans le courant de l’année.

Kia

Kia-francfort-2015-2

Nouvelle KIA Sportage.

Kia-francfort-2015-10

Nouvelle Kia Optima.

Le constructeur coréen n’est pas venu les mains vides à Francfort. Et c’est peu de le dire puisque la nouvelle Kia Optima et le nouveau Kia Sportage ont enfin été dévoilés. Présenté en avant-première, le nouveau Sportage gagne un design avant-gardiste et une silhouette des plus dynamiques.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle raffiné, moderne (écran tactile vertical) et doté de matériaux de première qualité. Modèle le plus vendu en France par Kia, le Sportage gagne aussi en volume de chargement puisqu’il passe de 465 à 503 litres. Les moteurs seront déjà nombreux pour le lancement puisqu’on aura droit à deux essence (132 ch et 177 ch) et trois diesel (115 ch, 132 ch et 184 ch).

Autre vraie nouveauté présentée à Francfort : la dernière génération de la berline familiale Optima. Avec ses lignes fluides et son intérieur cossu, la nouvelle Optima devrait séduire les amateurs du genre. Au lancement prévu pour la fin de l’année en France, elle sera proposée avec un moteur diesel 1.7 CRDi de 141 ch et un moteur essence 2.0 de 163 ch. Une déclinaison plus sportive viendra par la suite. Les versions break et hybride rechargeable seront également présentées plus tard.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 21 septembre 2015
QR Code Business Card