BLOG JPV

Pôle Moto JPV : Honda, BMW et Maxxess à Toulon

A Toulon, il y a un endroit où les passionnés de moto peuvent trouver (presque) tout ce qu’ils cherchent : le Pôle Moto du Groupe JPV. En effet, le premier constructeur mondial, Honda, le premier fabricant premium européen, BMW, et le géant de l’accessoire moto, Maxxess, sont réunis dans un seul et même lieu que nous avons visité.

S’y rendre

Capture d’écran 2015-07-15 à 15.05.46

Plan d’accès HONDA BMW Maxxess Toulon

Que l’on arrive de La Seyne/Toulon ou d’Hyères/Solliès, il est très simple de venir rendre visite à l’équipe du Pôle Moto. Une fois sur l’autoroute A57, gratuite dans le secteur de La Garde, il suffit de prendre la sortie N°3 Le Tombadou. Ensuite, au premier rond-point, tournez sur la première à droite et faites 500 mètres… Sur votre droite, vous découvrez les concessions Kia, Toyota, Lexus. Entrez et allez tout au fond. Vous êtes arrivés. Le parking de 80 places vous accueille dans les meilleures conditions.

Tout y trouver

Grâce à une surface d’exposition de 2500 M2 couverts pour les trois marques, vous pourrez tout trouver dans ce haut lieu de la moto. Cela ira du simple autocollant à une moto neuve ou d’occasion, en passant par l’équipement du pilote. Vous y passerez aussi un bon moment car les personnes qui vous accueilleront sont aussi, et avant tout, des passionnés de moto. Elles sauront vous conseiller pour trouver la moto qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins et de vos envies.

Toulon Friendly

Pole-Moto-JPV-Honda-BMW-Maxxess-Toulon-9

Sébastien Baudelot

« Nous sommes partenaires du RCT depuis presque 10 ans car on se retrouve dans des valeurs communes. On fait rouler des joueurs ou des membres du staff avec nos deux roues » précise Sébastien Baudelot, le patron des lieux. De grands sportifs comme Bastareau, Fernandez Lobbe ou encore Wilkinson, prennent du plaisir à venir choisir leur équipement ou leur moto. Luc Alphand, qui roule sur des motos Honda, a pris livraison de son dernier deux roues au Pôle Moto.

Les clients sont aussi des professionnels et des liens, avec des partenariats, se nouent comme avec le Restaurant La Plage au Mourillon.

Le sens du service.

« Etre disponible pour nos clients » est pour l’équipe du Pôle Moto, une règle importante. Mais, au sein de la rédaction du Blog-JPV, on vous conseille d’anticiper la prise de rendez-vous en période estivale et de préférer le début de semaine et le matin pour venir faire vos achats. Le Pôle Moto est ouvert du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures, sans interruption. Il n’y a que le lundi que l’atelier et les pièces de rechange sont fermés.

« Pour faciliter la vie de nos clients, on leur propose un véhicule de remplacement dans le cadre des entretiens (voir conditions sur place). Et pour les essais, il faut un permis et une tenue vestimentaire adaptée. 100% des occasions sont essayables à la minute et la gamme des motos neuves aussi. Mais il est préférable de réserver. On vous prête un casque, une veste et des gants si vous n’en avez pas » explique Sébastien Baudelot.

Occasions

Pole-Moto-JPV-Honda-BMW-Maxxess-Toulon-31

Un grand choix d’occasions toutes marques à Toulon.

Les motos d’occasions sont en parfait état, proche d’un véhicule neuf, ou dans le meilleur état possible que ce soit mécanique ou esthétique. Elles bénéficient d’une garantie et d’un contrôle technique interne, qui va plus que ce que demanderait une telle vérification si elle existait. Les motos qui ont moins de 10 ans ou 70 000 km peuvent être garanties deux ans (voir conditions sur place) et cela peut aller jusqu’à 5 ans.

Le choix est large à la fois en terme de quantité, mais aussi de marques : Ducati, Harley, Triumph, Yamaha, Kawasaki etc. viennent compléter l’offre BMW et Honda. Il est de vous livrer votre moto partout en France. Un transporteur peut vous la déposer devant chez vous ! (voir conditions.)

Maxxess

« On habille nos clients de la tête aux pieds avec des produits sécuritaires ou des tenues de ville grâce à Maxxess » fait observer Sébastien Baudelot. Le catalogue de ce géant de l’accessoire moto couvre une gamme de produits ultra complète, du casque au support GPS ou IPhone en passant par les pneus qu’il est possible de faire monter sur place rapidement. Si ce que vous recherchez n’est pas en stock, le réassort est très rapide. Shark, Shoei, Maxxe, Alpinestar, Furygan, Segura, Bering, Bagster, Dainese… sont des marques connues et réputées. Les enfants aussi trouveront un équipement à la mesure de leurs attentes.

En plus, Maxxess vous propose un service de réparation et d’entretien toutes marques.

Et demain ?

Dernièrement, une soirée endiablée a réuni plus de 500 personnes sur le site du Pôle Moto. Une autre est déjà annoncée pour octobre. Face au succès rencontré, Sébastien Baudelot précise que « nous menons une réflexion sur la façon dont nous devons exposer et présenter nos produits; D’ici la fin de l’année il y aura de belles choses à voir… » Visiblement, le Groupe JPV nous réserve quelques surprises.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 15 juillet 2015
QR Code Business Card