BLOG JPV

Nouvelle KIA cee’d : design, finition et motorisations évoluent.

Il n’y a pas que la nouvelle KIA Sportage ou la nouvelle Kia Optima qui évoluent (voir notre reportage au salon de Francfort)… La marque coréenne s’est aussi penchée sur sa berline compacte pour vous offrir un design extérieur plus moderne, une qualité de finition en hausse, un habitacle plus raffinée, une nouvelle transmission à double embrayage, des moteurs plus efficients… et bien d’autres choses que l’on vous fait découvrir.

La Kia Cee’d s’affirme

Nouvelle-kia-ceed-13Le design des voitures coréennes surprend de plus en plus et s’affine au fur et à mesure des nouveautés présentées par Kia.

Le restyling de la cee’d en est la preuve : les designers ont eu la bonne idée de conserver le style élancé de la précédente version tout en retouchant certains éléments. Ainsi, si la face avant dispose toujours du « nez de tigre », elle reçoit un bouclier avant plus large et plus anguleux, un insert chromé et une nouvelle grille de calandre « nid d’abeille ».

La partie arrière se distingue par un bouclier entièrement redessiné, des réflecteurs typés « sport » et des feux à LED. De nouvelles jantes en 16 et 17 pouces font aussi leur apparition.

Intérieur

Nouvelle-kia-ceed-9A l’intérieur aussi on peaufine les détails : le tableau de bord, tourné vers le conducteur, reçoit des inserts chromés autour du combiné d’instruments, des ouïes de ventilation centrale, du côté conducteur et du bord supérieur de la planche de bord.

Le panneau central de planche de bord hérite d’une finition noir laqué de grande qualité résistant aux rayures, garante d’un look plus haut de gamme.

Sur les versions Diesel, le niveau de bruit et de vibration de l’habitacle a été nettement réduit. Les ingénieurs de Kia ont augmenté la proportion de matériaux d’insonorisation au niveau du plancher et du système de ventilation, et utilise deux fois plus de mousse anti-vibration au niveau de la planche de bord afin de réduire les vibrations du moteur pénétrant à l’intérieur de l’habitacle et susceptibles de perturber la quiétude de ses occupants.

Vie à bord

La technologie embarquée à bord de la nouvelle Kia cee’d va vous faciliter la vie et rendre votre conduite plus sûre. Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) vous avertira afin d’éviter de mauvaises surprises dues aux radars. Le détecteur d’angle mort (BSD) et la fonction Rear Cross-Traffic Alert  (RCTA), détecteront pour vous les autres véhicules situés dans les angles morts et vous alerteront. Si l’épreuve du créneau vous rebute, la Kia cee’d pourra s’en charger pour vous, que ce soit pour une place en bataille ou parallèle au trottoir. Elle pourra même sortir toute seule de son stationnement !

Enfin, le système de navigation évolue : avec son écran de 7 pouces de diagonale, il ajoute une large gamme de services d’information connectés en temps réel comme les conditions de circulation, les emplacements des zones à risques, des avertissements, un mode de recherche locale et les prévisions météorologiques. L’accès à ces services (hors consommation de données) est entièrement pris en charge par Kia durant 7 ans, tout comme la mise à jour de la cartographie Europe. Un service communément facturé la 169 , soit un avantage client Kia de plus de 1 000 euros et la certitude d’avoir un système à jour.

Moteurs, transmission et châssis

Un tout nouveau moteur T-GDi 1,0 litre à trois cylindres (109 g de CO2 – moteur suralimenté à injection directe d’essence) fait son apparition. Fort de 120 chevaux et d’un couple de 172 nm dès 1500 tr/mn, il offre des performances de premier plan pour tout type d’usage (urbain et autoroutier).

Le Diesel CRDi 1,6 litre (99g de CO2) a aussi bÈnÈficiÈ d’amÈliorations et dÈveloppe dÈsormais une puissance de 136 ch (contre 128 ch prÈcÈdemment) pour un couple de 285 Nm (contre 265 Nm auparavant) dès 1 500 tr/mn (contre 1900).

Les versions diesel de 110 et 90 chevaux sont reconduites. Tous les moteurs sont équipés de série du système ISG (système Stop&Go de coupure du moteur à l’arrêt.)

Une des grosses nouveautés de la nouvelle KIA Cee’d est la nouvelle boite à double embrayage DCT7, conçue pour offrir une plus faible consommation de carburant, des sensations sportives en mode manuel, et un grand confort en mode automatique.

Enfin, les ingénieurs de Kia ont apporté un certain nombre de modifications aux suspensions et au ch‚ssis de la Kia cee’d restylée, afin d’améliorer son confort de conduite et sa tenue de route.

A savoir : Un produit 100% européen, fabriqué et vendu exclusivement en Europe

La Kia cee’d restylée est désormais disponible chez les distributeurs Kia et est assortie de la garantie constructeur 7 ans/150 000 km exclusive de Kia. Pour rappel : La Kia cee’d est le premier modèle de la gamme Kia à avoir été garantie 7 ans en Europe et en France. L’annonce spectaculaire a été faite lors du Mondial de Paris en 2006. Conçue et développée en Europe, la Kia cee’d est produite dans l’usine de Kia en Slovaquie, et reste l’un des modèles phares de la marque avec plus de 75 000 exemplaires vendus en Europe en 2014.

En mai 2015, Kia a produit sa 1 000 000 ème Kia cee’d, un événement clé depuis sa commercialisation sur le marché européen il y a neuf ans.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 28 septembre 2015
QR Code Business Card