BLOG JPV

Nouvelle BMW Série 7 : luxe et technologie selon BMW

BMW a dévoilé au salon de Francfort (voir notre reportage), la sixième génération de la  BMW Série 7, le haut de gamme du constructeur munichois qui a mis en oeuvre tout son savoir-faire afin de doter son élégante berline d’un grand nombre d’innovations technologiques, dont certaines sont inédites.

Technologie

nouvelle-bmw-serie-7-G11-G12-11Vous décrire tout ce dont la nouvelle BMW Série 7 est capable dans un article aussi court est tout simplement impossible. Alors nous allons nous focaliser sur quelques points. Ainsi, l’utilisation de plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie a permis de gagner jusqu’à 130 kilos selon les versions.
Pour le conducteur, la mise en oeuvre du le système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive permet, selon certaines conditions, de laisser la nouvelle BMW Série 7 conduire seule. De nuit, les feux Laser BMW font passer la visibilité de 300 à 600 mètres. Le système iDrive reçoit un écran tactile et une commande gestuelle qui permet, par exemple, de monter ou baisser le son en faisant un signe de la main !

Un système de stationnement autonome télécommandé grâce à la clé de contact permet de garer, en marche avant ou arrière, la Série 7. Pour tout savoir (ou presque), nous vous invitons à venir nous voir au sein de notre concession BMW de Fréjus.

Luxe

nouvelle-bmw-serie-7-G11-G12-3Adrian van Hooydonk, styliste en chef de BMW Group Design, expliquait, lors du lancement officiel, que « le luxe moderne, pour BMW, repose sur les technologies les plus avancées qui soient et sur l’attention prêtée aux détails. Cette génération de la BMW Série 7 est la voiture la plus luxueuse, la plus confortable, bref, la meilleure voiture que nous ayons jamais construite dans cette catégorie automobile. »

Le niveau de finition à bord du porte-drapeau de la marque est tout simplement exceptionnel. Pour les plus exigeant, le programme BMW Individual permet de personnaliser sans quasiment aucune limite la voiture de leurs rêves. Mais il peuvent déjà choisir le pack Executive Lounge avec fonction de massage aux places avant et arrière. Des écrans dans les appui-têtes avant, un toit de verre panoramique illuminé Sky Lounge ou des touches de lumière définies créent un bien-être maximal à bord.

L’espace intérieur se caractérise aussi par une habitabilité généreuse dès la version courte. La version longue, 14 centimètres plus grande, offre aux passagers arrière de quoi allonger leurs jambes. Et les mélomanes se régaleront avec le Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound.

Motorisations

nouvelle-bmw-serie-7-G11-G12-1La nouvelle BMW Série 7 arrive avec plusieurs motorisations dont un V8 (sur la 750i) revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne essence et diesel de la toute dernière génération. Ils sont accouplés, de série, à une boîte automatique à huit rapports. La transmission intégrale xDrive, est proposée de série ou en option.

Le futur proche

L’arrivée de la BMW 740e, de la BMW 740Le et de la BMW 740Le xDrive souligne également le caractère avant-gardiste de la nouvelle BMW Série 7. Les modèles hybride rechargeable (plug-in) s’appuient sur un moteur à essence de 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo et sur un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Forte d’une puissance cumulée de 326 ch, la berline de luxe affiche, en cycle mixte, une consommation de carburant aux alentours des 2.0 au cent kilomètres et des rejets de CO2 s’établissent de plus ou moins 50 grammes (selon le modèle).
La 740e se recharge aussi bien sur une prise domestique conventionnelle que sur une borne murale BMW i Wallbox ou encore une borne de recharge publique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 5 octobre 2015
QR Code Business Card