BLOG JPV

Nouveautés : les scooters BMW changent.

Le succès de sa gamme de scooters conduit BMW Motorrad a renouveler son offre avec les nouveaux BMW C 650 Sport et C 650 GT dont voici tous les détails.

ABS, ASC de série. Side View Assist et frein automatique.

scooter-bmw-14La circulation urbaine et péri urbaine peut parfois réserver des surprises. Pour sécuriser au maximum votre conduite, BMW a choisi d’équiper de série ses scooters de l’ABS Bosch 9.1MB (anti blocage des roues) et de l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control).

BMW innove une fois de plus avec le Side View Assist (en option sur le C 650 GT) qui avertit le pilote lorsque d’autres usagers de la route se trouvent dans l’angle dit mort grâce à quatre capteurs ultrasons implantés au niveau du carénage avant et du support de la plaque d’immatriculation. L’information est donnée par des triangles lumineux s’allumant dans l’embase des rétroviseurs du C 650 GT. Cela ne doit cependant pas vous dispenser d’être attentif.

Dernier détail que vous allez apprécier, c’est le système de frein de stationnement activé automatiquement par la béquille latérale qui agit sur un deuxième étrier de frein arrière actionné mécaniquement par câble, ce qui empêche toute mise en mouvement intempestive du scooter.

Plus de son, plus de punch, plus de confort

Fort de 60 chevaux, les deux scooters BMW offrent toujours des performances de premier plan. Une version 48 chevaux est disponible pour les jeunes permis. Pour améliorer les sensations de conduite, BMW a retravaillé la ligne d’échappement et promet une sonorité plus grave tout en respectant la législation en vigueur.

Il faut aussi signaler que la transmission à variation continue CVT reçoit de nouvelles garnitures d’embrayage ce qui permet des démarrages nettement plus dynamiques. Enfin, la partie cycle se distingue désormais par un réglage plus confortable, bien que le débattement de 115 millimètres à l’avant comme à l’arrière n’ait pas changé.

Design revu

Le nouveau C 650 Sport arbore des pièces de carrosserie entièrement restylées et une nouvelle harmonie de couleurs. On retrouve dans son nouveau design une parenté avec la S1000 RR, l’hypersportive de la marque. Au niveau de la selle, les ailettes aérodynamiques soulignent le caractère sportif. Avec sa partie avant basse et sa partie arrière relevée, le nouveau C 650 Sport  se démarque de la concurrence.

Le C 650 GT a, en revanche, bénéficié d’un lifting qui lui a valu de nouveaux carénages latéraux arrière ainsi qu’un nouvel ensemble optique arrière. Les deux modèles arborent aussi des cadrans redessinés pour les instruments ainsi qu’un nouveau carénage tête de fourche.

Enfin, vous avez le choix entre trois harmonies de couleur :
Sur le C 650: Valencia orange metallic matt, Light white et Black storm metallic.

Sur le C 650 GT : Black storm metallic, le Frozen bronze metallic et le Light white.

A découvrir bientôt dans vos concessions BMW Motorrad de Toulon et de Fréjus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 29 septembre 2015
QR Code Business Card