BLOG JPV

Nouveau Scooter BMW C evolution : la mobilité durable progresse.

Présenté fin 2013, le C Evolution a permis à un scooter électrique de bénéficier de toute l’expertise d’un grand constructeur de motos et de son réseau de distribution afin de répondre aux attentes des clients qui circulent en ville mais aussi en dehors. Ceux qui en possèdent un vous le diront : le scooter électrique BMW a changé leur façon de concevoir leurs déplacements au guidon d’un deux roues. Avec les deux nouvelles versions du C evolution, BMW va plus loin.

160 km d’autonomie pour le Long Range

nouveau-bmw-c-evolution2A ce stade de sa carrière, BMW fait évoluer le C evolution, en le dotant d’une version Long Range (grande autonomie) qui vous permettra de parcourir jusqu’à 160 kilomètres (contre 100 par le passé) avec une recharge à 100%. La puissance continue est de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch). La vitesse maximale est de 129 km/h (bridée par l’électronique). Cette performance a pu être atteinte grâce à des batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah au lieu de 60 Ah.

BMW Motorrad a mis à profit des effets de synergie avec le secteur automobile de BMW. Ainsi, le BMW C evolution embarque les mêmes modules d’accumulateur lithium-ion que la BMW i3 actuelle. Les ingénieurs ont d’ailleurs prêté une attention particulière à la qualité et à la durée de vie des modules d’accumulateur, afin que l’autonomie élevée reste disponible durant de longues années et même lorsque le pilote roule par temps froid.

Pour les titulaires du permis A1 ou B

Pour les conducteurs de deux roues disposant d’un permis A1 (ou permis B avec une formation de 7 heures donnant accès à la conduite d’un 125cm3), BMW propose une version dont la puissance continue est 11 kW (15 ch) et la puissance de pointe de 35 kW (48 ch). La vitesse maximale atteint 120 km/h et l’autonomie est d’environ 100 km.

Pour ce qui est de l’accélération de 0 à 50 km/h, le BMW C evolution affiche des valeurs équivalentes à celles des maxi-scooters modernes d’une cylindrée de 600 cm3, voire meilleures. Sur les deux versions, le pilote peut choisir entre les modes Road (permet d’exploiter la pleine accélération), Eco Pro et Sail (« roue libre » en décélération).

Nouveaux coloris et support Smartphone

Le Scooter C evolution profite de l’occasion pour recevoir un nouveau câble de charge dnouveau-bmw-c-evolution5’une section réduite et de nouvelles options comme le support pour smartphone. De plus, les deux versions du nouveau C evolution sont proposées avec la nouvelle harmonie de couleurs Ionic silver metallic / Electric green associée au Black storm metallic contrastant. En outre, les caches du tunnel central de la version Long Range affichent un nouveau graphisme. Le tableau de bord est entièrement digital (photo ci-contre.)

Motopropulseur-bras oscillant et technologie de pointe.

Le C evolution conserve le système d’entraînement électrique via un groupe motopropulseur-bras oscillant comprenant une machine électrique à refroidissement liquide, une courroie dentée, un engrenage épicycloïdal, une aide à la marche arrière et un limiteur de couple Torque Control Assist (TCA). La récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage permet d’améliorer l’autonomie.

Enfin, la partie cycle hybride offre un comportement ludique grâce au centre de gravité bas et l’ABS rassure en cas de freinage d’urgence.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 15 septembre 2016
QR Code Business Card