BLOG JPV

Reportage : MINI Racing Days au Paul Ricard…

Adrien CIANCI, responsable MINI JPV, avait à coeur de participer au MINI Racing days « et de faire plaisir aux passionnés de la marque. » Au programme de cet évènement sur le circuit Paul Ricard : pilotage, détente, bonne humeur, ateliers de glisse et de conduite…

nouvelle Mini JCW-19

Adrien CIANCI et la nouvelle MINI JCW

MINI Spirit

nouvelle Mini JCW-6

MINI 5 Portes en glisse !

« Nous avons accueilli une trentaine de clients qui sont venus déjeuner et ont ensuite intégré le cursus de la journée. Elle a commencé par un briefing pour piloter sur le circuit les nouvelles MINI John Cooper Works et profiter de ses 231 chevaux » explique Adrien. « Ils ont pu aussi participer à des ateliers basés sur les conditions extrêmes dans lesquelles on peut conduire une MINI. Cela leur a permis de voir que la tenue de route de nos voitures est très sûre.« 

En parallèle, il était possible de monter, accompagné de moniteurs, à bord de MINI équipées d’un système à faible adhérence qui permet de drifter (glisser) en toute sécurité. « Toute cette journée est encadrée par des moniteurs professionnels, ce qui rassure nos clients.« 

Certains sont venus avec leur MINI personnelle ont pu la piloter sur le circuit. Ils se sont bien  amusés comme en témoignent des photos avec des MINI R50 et R56 sur deux roues (voir dernière galerie en bas de page.)

William et MINI

nouvelle Mini JCW-25

William et son pilote instructeur.

William Ramoino, 43 ans, est venu participer aux MINI Racing Days pour y saisir des moments de plaisir (private joke). Convaincu par la marque, il ne se décrit pas cependant comme un passionné de voitures mais aime les beaux objets « et la MINI entre dans cette catégorie. Ma femme roule dans une Paceman et aujourd’hui c’est à moi de me faire plaisir car je trouve que la nouvelle JCW est parfaite« . De plus, « les pilotes instructeurs qui nous assistent sont patients, ils nous apprennent rapidement les techniques de base du pilotage et on prend vite confiance pour profiter de l’opportunité qui nous est offerte. On se prend presque pour des pilotes« .

MINI su le convaincre par sa ligne « qui est splendide, son histoire, sa diversité » et la JCW enfonce le clou car « elle marche très fort, tient très bien la route. Elle dépasse largement mes compétences de pilote. La boite automatique me convient parfaitement. Elle est très réactive. La sonorité est incroyable et participe à l’ambiance.« 

On vous donne rendez-vous chez MINI Fréjus pour découvrir et essayer la nouvelle MINI JCW ainsi que toute la gamme.

Photos d’ambiance

MINI JCW dans les stands

MINI JCW en piste

Les passionnés de MINI 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 27 mai 2015
QR Code Business Card