BLOG JPV

Première mondiale du coupé de luxe LC 500h au salon de Genève

Au salon de Genève 2016, Lexus présente une première mondiale, le coupé LC 500h, et une première européenne avec le concept LF-FC. Leurs designs et leurs technologies nous ont impressionnés.

A découvrir aussi : la vidéo du stand Lexus en cliquant ici.

Après Détroit

Lexus salon de geneve 2016-1C’est à Détroit que le coupé LC 500 a été dévoilé. Mais c’est à Genève que la version hybride a fait sa première apparition au monde. Nous sommes pressés de pouvoir vous présenter le LC 500 dans notre show-room de Toulon ! Sa ligne est tout simplement époustouflante car elle associe une élégance avant-gardiste aux proportions dynamiques d’un coupé. Elle frappe surtout par sa ressemblance avec le concept-car LF-LC, jouant avec un savant mélange d’expressivité et de fluidité .

Avec un empattement de 2 870 mm, des porte-à-faux réduits (920 mm à l’avant, 970 mm à l’arrière), et un capot nettement surbaissé, le profil athlétique du coupé est caractérisé par une ligne de toit fluide plongeant au niveau de la cellule centrale pour créer une silhouette originale centrée sur les passagers. La face avant arbore la dernière évolution de cette calandre trapézoïdale qui associe un entourage chromé et un nouveau maillage jouant sur des accentuations visuelles contrastées.

Système hybride multi-étage

Lexus salon de geneve 2016-16Le système hybride multi-étage (Multi Stage Hybrid System) accentue la sportivité et le plaisir de conduire offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation. Sous le capot, on retrouve un moteur essence V6 3,5 l associé à un puissant moteur électrique et à une batterie lithium-ion, avec une boîte de vitesse automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride. Au total, la puissance cumulée est de 354 chevaux et  il faut moins de 5,0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Le mode ‘M’ permet au conducteur d’initier un changement direct et réactif du rapport pour profiter de l’expérience de conduite la plus sportive et la plus vivante jamais offerte par un véhicule hybride Lexus.

LF-FC

Lexus expose également le concept Lexus salon de geneve 2016-26LF-FC au Salon de Genève 2016. Le LF-FC (Lexus Future-Flagship Car/Fuel Cell ) qui annonce la future grande berline Lexus à hydrogène et offre un premier aperçu de la direction donnée pour le style et la technologie Lexus. Déjà révélé au Tokyo Motor Show en octobre 2015, le LF-FC est équipé d’une pile à combustible haute puissance. Il bénéficie par ailleurs d’une interface homme-machine évoluée sans contact et de technologies de conduite autonome.

Lexus est convaincu que le véhicule à pile à combustible utilisant l’hydrogène, une source d’énergie idéale et propre, répond aux problèmes d’énergie et d’émissions et représente, à ce jour, la solution la plus proche d’une voiture totalement écologique.

La pile à combustible n’émet ni CO2, ni NOx, ni particules et ne rejette que de l’eau. Elle se caractérise par un rendement énergétique exceptionnel, presque deux fois supérieur à celui des moteurs thermiques essence et diesel de la génération actuelle.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 6 mars 2016
QR Code Business Card