BLOG JPV

LE MINI COUNTRYMAN arrive chez MINI Fréjus le 9 février

Le 9 février 2017 est une date importante pour les amateurs de Crossover et autres SUV. En effet, le remplaçant du MINI Countryman arrivera chez MINI Fréjus à compter de cette date. Alors, pour vous donner envie de nous rejoindre au sein de notre nouvelle concession, voici déjà quelques éléments d’information.

Un MINI Countryman encore plus séduisant

Vous venez de croiser son regard grâce à nos photos… et il ne vous laisse pas indifférent, ce nouveau MINI Countryman ! Ses projecteurs à LED (pour la première fois avec anneau d’éclairage périphérique) diffèrent de la forme circulaire typique de la marque comme on peut le voir, par exemple, avec la MINI Cooper S que nous avions découverte ici.

Les designers MINI ont souhaité offrir au nouveau Countryman un design nettement plus moderne tout en conservant certains éléments qui font le style de cette MINI comme le toit en casque. Au passage, ils l’ont allongée de 20 centimètres, ce qui profite aux passagers (qui peuvent prendre place à 5 confortablement) comme au volume du coffre (qui augmente de 220 litres au maximum par rapport à l’ancienne version.)

Détail amusant, l’option « Picnic Bench » (assise modulable de coffre)  est un support flexible pouvant être sorti du compartiment à bagages et offrant de la place pour deux personnes. Idéal pour aller casser la croute sur la base nature de Fréjus !

La première MINI avec moteur Plug-in Hybrid.

La nouvelle concession MINI du groupe JPV accueille le nouveau MINI Countryman et sa technologie de moteurs totalement nouvelle que vous pourrez découvrir lors d’un essai que nous vous invitons déjà à réserver en nous appelant au 04 94 19 62 00.

Les deux moteurs à essence et deux moteurs diesel bénéficiant de la technologie MINI TwinPower Turbo (voir ci-dessous). Mais une autre surprise est à l’ordre du jour et sera disponible sous peu : la première MINI avec moteur Plug-in Hybrid, le MINI Cooper S E Countryman ALL4.

Le moteur Plug-in Hybrid permet de conduire en mode électrique pur à une vitesse maximale de 125km/h. Les ingénieurs ont mis en oeuvre une interaction précise entre le moteur électrique et le moteur à combustion. Le moteur électrique de 88ch (65kW) transmet sa puissance sur l’essieu arrière via un réducteur d’entrée alors qu’un moteur essence à trois cylindres qui délivre 136ch (100kW) et est combiné à une boîte Steptronic à 6 rapports entraîne les roues avant.

Cette combinaison donne naissance à une transmission intégrale électrifiée et permet au  MINI CooperS E Countryman ALL4 (dans le cadre du cycle européen) de ne consommer que 2,1 litres aux 100 kilomètres et de ne rejeter que 49grammes de CO2 par kilomètre.

Pour son lancement, le 9 février 2017, le MINI Countryman est disponible selon la gamme ci-dessous :
MINI Cooper Countryman : moteur essence trois cylindres de 136ch,
MINI Cooper S Countryman: moteur essence quatre cylindres de 192ch,
MINI Cooper D Countryman: moteur diesel quatre cylindres de 150ch,
MINI Cooper SD Countryman: moteur diesel quatre cylindres de 190ch.

Enfin, une version JCW forte de 231 chevaux vient tout juste d’être dévoilée…

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS SOUHAITEZ RESERVER VOTRE ESSAI ?

CONTACTEZ-NOUS AU 04.94.19.62.00 ou par mail.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 30 janvier 2017
QR Code Business Card