BLOG JPV

KIA Niro, le crossover hybride de Kia arrive début juillet chez JPV.

Le constructeur coréen a présenté son premier crossover hybride au salon de Genève, au coeur d’un segment où la demande est en forte augmentation. Et il arrivera d’ici quelques semaines, début juillet, dans nos concessions. Découverte.

Positionnement

KIA-NIRO--32Long de 4,36 m, soit près de 13 cm de moins que son grand frère, le Sportage, le Kia Niro affiche une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,54 m. Il se classe dans la catégorie des crossovers ou encore petits SUV compacts et dispose d’une garde au sol 16 cm, ce qui lui permet d’avoir une utilisation tout-chemin.

Arborant un design élégant, il offre une bonne habitabilité grâce à une conception moderne et à l’utilisation d’une nouvelle plateforme. Son niveau de finition et d’équipement sont calés sur des standards élevés . Sous le capot, le moteur 4-cylindres de 1,6 litre développe 105 ch. Il est épaulé par un bloc électrique de 43 ch, ce qui correspond à une puissance cumulée de 141 ch, pour un couple de 265 Nm. Sur la route, cela donne des accélérations et des reprises suffisantes (11,5 s pour passer de 0 à 100 km/h), grâce notamment à la réactivité de la boîte de vitesse automatique à double embrayage.

Une première pour un hybride : boite à double embrayage

C’est une première dans l’univers du véhicule hybride. Généralement accouplée à une KIA-NIRO--40transmission à variateur, réputée pour leur caractère sonore dans les phases d’accélération, aucune motorisation hybride n’avait jamais reçu de boîte de vitesses automatique à double embrayage. C’est désormais chose faite avec le nouveau Kia Niro, qui offre alors un meilleur agrément de conduite.

Réglés en mode dynamique, son châssis et ses suspensions confèrent à la voiture des réactions assez vives en virage, et contiennent bien la prise de roulis, d’autant que son centre de gravité est assez bas. Deux tailles de jantes sont proposées,  les 16 pouces offrant un niveau de confort supérieur mais un effet esthétique moins fort que les 18 pouces, vendues en option avec certaines versions.

Une garantie de 7 ans ou 150 000 km

Garanti sept ans ou 150 000 km, le Kia Niro fera sans aucun doute une arrivée remarquée dans son segment, car il constitue une proposition originale dans un monde automobile où le diesel est de moins en moins apprécié. Bien placé en tarif –premier prix à 26 990 €- il n’a en outre pas de véritable concurrent.

Le Niro sera, en plus, proposé, début 2017, avec une motorisation hybride rechargeable, ce qui lui permettra de conserver une longueur d’avance.

Réservez votre un essai au sein de nos concessions KIA de Toulon, La Seyne sur Mer et Fréjus

Découvrez la nouvelle KIA Niro en vidéo

Découvrez la nouvelle KIA Niro en photos.

Vie à bord

Extérieur

Détails

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 7 juin 2016
QR Code Business Card