BLOG JPV

Tout savoir sur la gamme KIA

KIA est un constructeur qui a le vent en poupe. Ces dernières années, il a mis en place une gamme complète composée de citadines (Picanto, Rio), de compactes (cee’d et cee’d SW), de coupés (pro_cee’d et pro_cee’d GT), de monospaces (Venga, Carens), de crossovers (Soul, Soul EV, Sportage et Sorento) et de routières (Optima et Optima Hybrid). Il y a fort à penser qu’après cet article, vous serez incollable !

KIA Picanto et Rio

Gamme Kia-8La ville est leur terrain de jeu préféré… mais elles sont aussi capables d’aller bien plus loin : voici les nouvelles KIA Rio et Picanto.
La nouvelle mini-citadine KIA Picanto évolue pour offrir un moteur essence amélioré, un design intérieur et extérieur attrayant et de nouveaux équipements. Bien entendu, on peut toujours compter sur ses cinq places de série et son habitabilité. On découvre aussi le système AVN (audio-vidéo-navigation) avec un grand écran de 7 pouces (disponible à partir de la fin d’année 2015), les sièges avant et volant chauffants ou encore l’allumage automatique des feux.

De son côté, la nouvelle Rio dévoile une une silhouette et un intérieur modernisés pour la chamGamme Kia-30pionne des ventes de Kia dans le monde, numéro 2 en France. Elle adopte une nouvelle console centrale intégrant le système audio et, en finition Premium, une sellerie en cuir noir du plus bel effet. Pour les moteurs, votre choix pourra se porter sur l’un des deux blocs essence  (1,2 85 ch. BVM5 et 1,4 109 ch. BVM6) ou l’un deux diesel (1,1 CRDi 75 ch.  ISG BVM6 et 1,4 CRDi 90 ch. BVM6.)

A noter : pour son lancement, la Kia Rio fait l’objet d’une série limitée « Urban Chic » limitée  à 1 000 exemplaires. Elle offre une excellente dotation en équipements pour un prix contenu.

KIA Cee’d et cee’d SW

Gamme Kia-18La KIA cee’d est la berline 5 portes de KIA. La marque a souhaité lui donner un design sportif tout en conservant une bonne habitabilité Sa longueur hors-tout (4,31 m) permet d’accueillir une famille au complet avec ses bagages. La structure de la planche de bord de la KIA cee’d est à la fois sobre et ergonomique, dans l’esprit d’un cockpit d’avion. Vous avez le choix entre cinq moteurs développant entre 90 et 135 ch. Sont ainsi proposés deux blocs Diesel – 1,4 l 90 ch à turbocompresseur et 1,6 l à turbocompresseur décliné en deux niveaux de puissance (110 et 128 ch) – Gamme Kia-21et deux moteurs essence – 1,4 l MPI 100 ch et 1,6 l GDI 135 ch.

La KIA cee’d SW est la version break de la berline. Si elle reprend le raffinement et les motorisation de sa cousine, elle offre une capacité minimale de chargement de 528 litres, l’une des plus importante de son segment. Un plancher plat, une fois les sièges arrière rabattus, permet une modularité optimale de 1 642 litres.

Pro_cee’d et pro_cee’d GT

Gamme Kia-1Pensée et produite pour les besoins des consommateurs européens, construite en Europe,  la Kia pro_cee’d offre un tempérament sportif et séduit par son allure athlétique et ses lignes acérées dignes d’un coupé 3 portes. Bénéficiant du meilleur de la technologie KIA, l’intérieur de la nouvelle pro_cee’d offre un habitacle soigné avec un éclairage indirect à LED de la console centrale, un intérieur cuir (selon la finition) et un système multimédia CD/MP3. Sous le capot, vous avez le choix entre le bloc Diesel – 1,6 l à turbocompresseur à géométrie de 128 ch – et le moteur essence à injection directe –1,6 l GDi 135 ch.

Plus sportif, le coupé pro_cee’d GT hérite d’une calandre et de phares avant exclusifs, de boucliers avant et arrière redessinés, de phares diurnes multifacettes à 4 LED, de nouveaux projecteurs antibrouillard, d’une double sortie d’échappement, de jantes alliage 18 pouces, d’étriers de frein de couleur rouge et d’une palette de coloris de carrosserie spécifiques. Des sièges sport Recaro, un pédalier en aluminium, et bien d’autres équipements sauront séduire les amateurs de voitures sportives. Ces derniers seront ravis de disposer d’une version optimisée du moteur 1,6 litre à injection directe d’essence (GDI), doté d’un turbocompresseur Twin-Scroll et de composants internes renforcés. Avec 204 ch pour un couple de 265 Nm, la pro_cee’d GT abat le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 230 km/h…

Monospaces Venga et Carens

Gamme Kia-25Côté minispace urbain, KIA vous propose le nouveau Venga. Il affiche un style audacieux et des équipements dignes du segment supérieur : ouverture et démarrage sans clé, volant chauffant, toit panoramique etc. Avec 4,07 mètres de long, il est idéal en ville. La palette de motorisation commence avec le 1,4 litres essence ou diesel de 90 ch. Le 1,6 essence développe 125 chevaux et 115 en diesel.

Côté monospace compact, KIA vous invite à découvrirGamme Kia-19 Carens, adapté à tous les styles de vie. Avec ses lignes audacieuses et dynamiques, le nouveau monospace de KIA offre un habitacle à la fois confortable, spacieux et fonctionnel pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes le tout dans seulement 4,5 mètres de long.

Pour garantir une capacité de chargement maximale, le dossier du siège passager avant peut être rabattu vers l’avant. La deuxième rangée se compose de trois sièges individuels coulissants/rabattables et fractionnables 40/20/40 et les sièges de la troisième rangée (si présents) sont fractionnables 50/50 et peuvent s’escamoter dans le plancher de coffre lorsqu’ils ne sont pas utilisés. On profite en famille du grand toit panoramique.

Crossover Soul, Soul EV, Sportage et Sorento

Gamme Kia-9L’original de la gamme, c’est lui : le KIA Soul. Son style est inimitable surtout équipé du traitement bicolore ou de son kit carrosserie noir laqué (en option). Le toit panoramique apporte une clarté étonnante et permet de mieux percevoir la qualité des matériaux ou le combiné Supervision high tech avec son écran LCD TFT de 4,3 pouces. Pour soigner son look, le KIA Soul propose des jantes pouvant allerGamme Kia-16 jusqu’à 18 pouces. Et pour le son, optez pour le système audio signé Infinity.

Une version 100% électrique existe : le Soul EV. Capable d’une vitesse de pointe de 145 km/h, il peut rouler jusqu’à 212 kilomètres avant d’être rechargé à 100% en 5 heures ou 80% en 33 minutes. Dans un silence total et sans émettre de CO2.

Gamme Kia-22Le Sportage est un SUV élégant qui ne passe pas inaperçu. Capable de vous emmener loin dans un confort total, il dispose des dernières technologies comme le compteur de tableau de bord rétro-éclairé « Supervision » ou encore le nouvel écran tactile « supervision » LCD TFT 4,3 ou 7 pouces. Le long empattement profite aux passagers qui dispose d’une longueur aux jambes généreuses et d’un coffre 564 litres (1353 sièges rabattus). En haut de la gamme des motorisations, vous pouvez opter pour le 2.0 CRDI de 184 chevaux.

Gamme Kia-14Pour clore le chapitre crossover, voici le Sorento. Avec 4,78 mètres de long (contre 4,4 au Sportage), il est le plus grand et propose 7 places de série. La seconde rangée de sièges coulisse et permet d’arbitrer entre espace aux jambes et volume de coffre. Ce dernier peut être ouvert sans les mains. Le grand toit panoramique offre une sensation de bien-être quelle que soit la place occupée. Le conducteur peut compter sur le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort ou encore le système d’alerte franchissement de ligne. Le moteur 2.2 CDRi ISG peut recevoir une boite manuelle ou automatique et anime une transmission intégrale.

Routières :  Optima et Optima Hybrid

Gamme Kia-2Une gamme moderne se doit de compter au moins une berline. Chez KIA, ce rôle est dévolu à l’Optima dont la ligne élégante saura vous séduire. L’intérieur est traité dans un esprit haut de gamme. Toute ce que KIA sait faire de mieux en matière de technologie a été mis à sa disposition : GPS perfectionné, système d’aide au stationnement, sélecteur de mode de conduite sur la boite automatique avec palettes aux volant, démarrage sans clé, caméra de recul, toit panoramique, système audio Infinity, détection des angles morts etc. Rien ne manque ! Avec 136 chevaux (diesel 1.7 CRDi) ou 165 (essence Nu 2.0), elle vous garantit de longs trajets sans fatigue.

Et si vous souhaitez apporter une touche éco-responsable à vos déplacements, vous pouvez opter pour l’Optima hybrid. Elle dispose d’un groupe propulseur de 150 chevaux à ultra haut rendement associé à une batterie lithium-polymère à haute densité énergétique et à un système de freinage à récupération d’énergie. L’énergie cinétique produite lors des phases de ralentissement et d’arrêt du véhicule est stockée puis convertie en électricité pour permettre la mise en charge de la batterie et garantir ainsi un meilleur rendement au véhicule. Très innovant, le moteur électrique intégré de 35 kW garantit un fonctionnement à la fois souple et silencieux tout en rehaussant nettement le rendement énergétique.  Par rapport aux batteries hybrides classiques, la batterie lithium-polymère de l’Optima Hybride offre de meilleures performances grâce à sa conception compacte et allégée, à sa densité énergétique élevée et à sa faible production de chaleur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 4 juin 2015
QR Code Business Card