BLOG JPV

Découvrez toutes les nouveautés de BMW au salon de Genève.

Au salon de Genève 2016, où nous avons eu le plaisir de nous rendre, BMW présentait plusieurs nouveautés : une version « hautes performances » de la Série 7 et de la Série 2, le programme iPerformance et une série limitée de la BMW i8.

A découvrir aussi : la vidéo du stand BMW en cliquant ici.

Première mondiale : la BMW M760Li xDrive
BMW salon de geneve 2016-5La BMW Série 7, que nous vous avons présentée ici, reçoit une version très performante avec la M760Li xDrive. Porte drapeau de la gamme, elle dispose d’une moteur douze cylindres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo qui développe la bagatelle de 600 ch !

Du coup, grâce à ses 4 roues motrices, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h (bridée par l’électronique), voire de 305 km/h (bridée par l’électronique) en association avec le pack M Driver.

La M2 booste la Série 2
Elle est très attendue par tous les passionnés de BMW sportBMW salon de geneve 2016-8ives et ne va pas les décevoir. La BMW M2 Coupé allie un design extraverti à un caractère hautement dynamique et ses aptitudes extraordinaires sur circuit.

BMW présente aussi un assortiment complet de produits BMW M Performance destinés à la nouvelle BMW M2 Coupé comme les lames avant et les bas de caisse, le diffuseur arrière ainsi que les coquilles de rétroviseur extérieur en matière plastique renforcée par fibre de carbone (PRFC) ou encore le système de silencieux à clapet M Performance qui permet de profiter encore plus des vocalises du 6 cylindres en ligne. Ce dernier évolue fortement pour offrir 370 chevaux et un couple maximal de 465 Newtons-mètres. Le résultat est sans appel :  accélération de 0 à 100 km/h: 4,3 s (4,5 s avec la boîte mécanique à six rapports), vitesse maximale: 250 km/h (bridée par l’électronique) et 270 km/h (bridée par l’électronique) avec le pack M Driver.

Une nouvelle désignation : iPerformance.
Pour désigner toutes les BMW hybride rechargeable à partir de juillet 2016, BMW opte pour le nom « iPerformance ». Il est étrenné sur la nouvelle BMW Série 7 avec, par exemple, la BMW 740e iPerformance. Techniquement parlant, les modèles iPerformance bénéficient du transfert de savoir-faire acquis avec les moteurs électriques, les cellules de batteries et l’électronique de commande. Il est visualisé par un logo BMW i sur le panneau latéral avant, des éléments parés du bleu caractéristique de BMW i sur les naseaux et les moyeux de roues ainsi qu’un logo eDrive sur les montants arrière. En outre, les clients peuvent faire appel à l’offre 360 ELECTRIC de BMW i, y compris la borne murale BMW i Wallbox.

Série exclusive : la BMW i8 Protonic Red Edition
BMW salon de geneve 2016-11Grâce à la BMW i3 tout électrique et à la révolutionnaire voiture de sport BMW i8 hybride rechargeable, BMW i s’est emparé de la position du constructeur de voitures électriques jouissant de la présence la plus forte sur les marchés internationaux et joue un rôle actif dans l’organisation de la mobilité individuelle de demain.

La BMW i8 Protonic Red Edition, dévoilée à Genève, sera fabriquée à partir du mois de juillet et s’habillera d’une teinte de carrosserie exclusive, le Protonic Red, rehaussée d’éclats de couleur Frozen Grey métallisé. S’y ajoutent des jantes BMW en alliage léger à branches en W (470) chaussées d’une monte pneumatique mixte des dimension 215/45 R20 à l’avant et 245/40 R20 à l’arrière. BMW salon de geneve 2016-12

Les empreintes « i8 » apposées sur les appuie-tête des sièges avant ainsi que les caches de marchepied arborant la signature « Protonic Red Edition » confèrent un cachet particulier l’habitacle. Quant aux sièges, ils se parent de doubles coutures rouges. Des inserts décoratifs exclusifs en carbone pour la console centrale et le tableau de bord mettent en valeur le look sportif et cool de l’habitacle de la BMW i8 au même titre que les poignées de porte intérieures en carbone.

Le sélecteur de vitesses aux applications en céramique noire, les ceintures de sécurité de couleur grise et les tapis de sol avec leur design spécifique arborant un passepoil en cuir et des surpiqûres rouges viennent parachever le style individuel de l’intérieur.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 4 mars 2016
QR Code Business Card