BLOG JPV

Découvrez la nouvelle BMW Série 1

La BMW Série 1 E87, produite de 2004 à 2011, a connu un réel succès. Sa descendante, connue sous le nom de code F20, aussi. Et pour poursuivre sur cette bonne voie, BMW vient de lui offrir un restyling complet que nous vous proposons de découvrir.

nouvelle-bmw-serie-1-2

Design

nouvelle-bmw-serie-1-5

Nouvel arrière pour la nouvelle BMW Série 1.

La nouvelle BMW Série 1 évolue en profondeur. Elle reçoit un nouvelle face avant affinée et des prises d’air agrandies. Les designers ont aussi retouché le bouclier avant qui se veut plus sportif. La calandre, chère à la marque, est aussi redessinée avec un pourtour et des surfaces chromées plus importants. Le fait de rapprocher les naseaux et les blocs optiques donne une impression de largeur.

BMW, tout en repensant l’esthétique de ses phares, les a doté de la technologie Full LED pour les feux de croisement,  les feux de route et les clignotants (en option). Tous les modèles de la nouvelle BMW Série 1 conservent les fameux phares ronds et, de série, un éclairage diurne à LEDs. Les clignotants sont logés dans la zone extérieure de chaque ensemble optique.

Bien entendu, l’architecture générale de la Série 1 est conservée : long capot moteur, grand empattement, porte-à-faux réduits, habitacle reculé, ligne de toit légèrement fuyante vers l’arrière, voies larges et passages de roues arrière musclés.  La transition est ainsi faite pour vous parler aussi de la partie arrière qui, elle aussi, évolue fortement. Les feux sont en deux parties afin de  s’encastrer dans les panneaux latéraux et dans le hayon arrière : on retrouve avec plaisir la forme en L typique de la marque. La technologie des LEDs a permis de travailler la forme et d’étirer l’ensemble pour doter la Série 1 d’une signature visuelle qui lui est propre et reconnaissable entre mille la nuit. Le feu antibrouillard fait également appel à la technique des LEDs.

Enfin, BMW vous donne le choix entre trois teintes unies et dix teintes métallisées, dont deux nouvelles : Platinum Silber métallisé et Sparkling Braun métallisé.

Mieux équipée

Qualité de finition en hausse.

Qualité de finition en hausse.

Profitant du restyling, BMW a choisi de faire en sorte que tous les modèles de la nouvelle BMW Série 1 reçoivent une meilleure dotation de série et que vous puissiez opter pour des options haut de gamme dont certaines ne se trouvent que sur des modèles plus haut de gamme.

Ainsi, tous les modèles de la nouvelle BMW Série 1 disposent déjà en version de base non seulement d’un verrouillage central avec radiotélécommande et démarrage du moteur sans clé, de lève-vitres électriques, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique ainsi que du sélecteur de mode de conduite.

Le constructeur de Munich y ajoute la climatisation automatique, le  volant gainé de cuir réglable en hauteur et en profondeur, le capteur de pluie avec allumage automatique des projecteurs, l’airbag passager déconnectable ainsi que la radio BMW Professional, (avec lecteur CD, six haut- parleurs et une connexion auxiliaire AUX-In.) Le système de commande iDrive (avec un écran couleurs haute définition de 6,5 pouces) fait également partie de la dotation standard.

En fonction des niveaux de finition, la liste des équipements s’enrichit et nous vous conseillons d’échanger avec votre conseiller commercial pour toute question.

Technologie

Parmi tous les équipements modernes disponibles en option, nous avons choisi de vous parler des phares adaptatifs à LEDs. Ils émettent un faisceau qui évolue en permanence. Il suit le tracé de la route et permettent de mieux voir les virages, il s’adapte à la circulation en ville, sur route ou un sur autoroute ! L’assistant pleins phares choisit aussi pour vous de commuter automatiquement afin de vous offrir l’éclairage le plus puissant sans jamais éblouir les autres.

Motorisations

La nouvelle série une vous propose cinq moteurs à essence et cinq diesels à technologie BMW TwinPower Turbo, à trois, quatre ou six cylindres : vous avez le choix ! Bien entendu, tous les moteurs satisfont à la norme antipollution Euro 6 et affichent des émissions de CO2 très basses. Mention spéciale pour la BMW M135i, dont le moteur six cylindres en ligne développe la bagatelle de  326 ch…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Article rédigé le 27 avril 2015
QR Code Business Card